• Plan du site
  • Ajouter aux favoris
  • Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Augmenter la taille de police
SIAUGUES STE MARIE
Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Pour rechercher une actualité, utilisez le menu ci-contre

ADMR Rest'O Domicile 43
Le service de portage de repas à domicile de l’ADMR Rest’O Domicile 43 dessert votre commune.

Trois jours par semaine notre équipe de livreurs apporte à nos clients des repas complets et équilibrés produits par des fournisseurs locaux.

La livraison de repas participe au maintien au domicile des personnes âgées le plus longtemps possible et au-delà de l’aspect alimentaire ; le passage du livreur est également une présence régulière et une source de réconfort pour les plus isolés.

Nous sommes joignables au :

04.71.09.98.33

du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

le vendredi de 8h00 à 12h00

restodomicile@fede43.admr.org

card.visuel.description illiwap

IILIWAP
NOUVEAU: l'application ILLIWAP à télécharger sur votre téléphone pour être au courant en temps réel de toute l'actualité de la commune

card.visuel.description marais

Balade et contes au Marais de Limagne
Samedi 10 septembre un rendez-vous était donné à la maison du Lac sur la commune de SIAUGUES STE MARIE par le Conservatoire d’espaces naturels d’AUVERGNE en partenariat avec le Conseil Départemental de Haute Loire.
Une balade avec contes et légendes du Marais de LIMAGNE traduite en langue des signes française a accueilli une vingtaine de personnes.
Des joëlettes étaient également mises à disposition pour les personnes à mobilité réduite.
Chaque participant a vécu une après-midi d’animation et de sensibilisation à destination du grand public afin de communiquer sur les tourbière et les zones humides dans le but de sensibiliser à la préservation de la biodiversité et de la richesse de l’intérêt de ces zones.
En effet ce patrimoine naturel du marais de Limagne est reconnu comme rare à l’échelle de l’Europe, et c’est bien cette rareté que le CEN Auvergne associé à Florence Pays, conteuse professionnelle nous a fait découvrir.
Petits et grands sont revenus enchantés de cette belle après-midi.

Réduction de l’éclairage public
Afin d’atténuer la hausse des coûts de l'électricité, le conseil municipal a décidé d’augmenter les plages de coupure de l'éclairage public nocturne. Les nouveaux horaires de coupure seront donc les suivants:
Période « estivale » : 15 Mai au 15 Septembre extinction de 0h30 à 6h00
Période « hivernale » : du 16 septembre au 14 mai extinction de 23 h 00 à 6 h 00
Cette extension de la coupure de l'éclairage public aura lieu dans les villages déjà concernés par une extinction de l'éclairage nocturne ainsi que dans les villages de Montplot , Griniac et Rilhac.

SICTOM - NOUVELLES TOURNEES DE COLLECTE

OFFRE D'EMPLOI
Dans le cadre du recensement de la population qui se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023, la commune de Siaugues-Sainte-Marie recrute deux agents recenseurs.

Le détail du poste est dans le document joint.
Pour tout renseignement complémentaire et/ou pour candidater, merci de contacter le secrétariat de mairie par téléphone au 04 71 74 21 42 ou par mail mairie.siauguestemarie@wanadoo.fr